Euskal DJ’s Amigos : DJ Poza

>> Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:12

Dj Poza (Thibaut) a connu la techno vers l’âge de 8-9ans en écoutant les cassettes et cd’s que les plus grands de sa résidence lui donnaient et qui, eux, sortaient déjà au Sound, Itzela, Venecia, Jenny Power, Txitxarro, Jazzberri et autres boîtes de la réputée « Zona Norte ».

Aujourd’hui son style se porte en majorité vers des sons mélodiques et rythmiques comme la hardtrance et la progressive voir des sons plus lourds comme le jumpstyle et le hardstyle accompagnés de pokys ou de bumping.

Sa première scène fut lors du premier concours organisé par la French Sound Dj qui, pour lui, était plus une prémisse de voir l’effet produit de mixer devant un public qu’un véritable concours. Quelques semaines après il réalise une partie de son rêve en mixant à la txupiteria, salle du complexe qui lui tient le plus à cœur, ITZELA/DCIBELIA….
Son set avait ramené beaucoup de gens qui l’avaient découvert grâce à sa première session rendue publique : Dj Poza Vol.3 – Feliz Año Cabrones !! Depuis ce jour il garde des rapports proches avec les gens qui ont cru en lui.

Jusqu’au jour où une association se créa… Batz-enKo ! Contenant Dj’s Farid & DDX, Dj Bobby et le réputé Javi Bass de la salle Skamner. Il commença d’abord à faire les flyers pour leurs soirées à la salle Napoléon puis vient le jour où une proposition lui vint aux oreilles… Intégrer cette association ! L’aboutissement de plusieurs heures d’acharnement derrière ses platines !!

Premier coup en date la victoire du concours organisé par Lukka dj des Euskal Dj’s et X-Tap du label Beat-Bang Records en catégories Trance/Teck et Progressive…
Vu qu’il ne se bloque pas à un style il s’est démarqué de par ses influences Teck, Mélodies et Percussions et c’est ce qui lui a permis de gagner ce concours le 17/12/09 !

Le 09 Janvier 2010 il participe pour la première fois au concours Mixmaster de la salle Skamner/Txitxarro pour sa 12° édition avec seulement 1 an et demi d’ancienneté dans le monde du Deejay’ing. Ce concours est le plus important du Nord de l’Espagne (Zona Norte) comptant 50 participants dans la catégorie Skamner et 81 au total !

Contre toutes ses attentes il se qualifie de tours en tours jusqu’à arriver en finale de ce concours ! Il finira deuxième à cette dernière juste derrière un ami à lui qui s’est démarqué par sa prise de risque supplémentaire et sa technique. Ce concours fut une expérience unique pour lui et il compte bien ne pas s’arrêter là !

Dj Poza un mélange de cultures puisque ses styles joués sont : Bumping, Poky, Trance, Hardtrance, Progressive, Remember, Harddance, Techno, Hardstyle et même plus récemment : Hardcore !

Salles visitées :

Salle Napoleon (Bayonne) – Résidence, Salle de sport (Hagetaubin), VS Bar (Anglet), P’tit Chalut (Bayonne), Mail Coach (Mont de Marsant), Salle des fêtes (Castaignos-Souslens), Théâtre (Roquefort), Fête privée dans villa (Ustaritz), Fête privée dans villa (Orthez), Discothèque La Reina (St Sever), Skamner (Deba/Itziar), Txupiteria Dcibelia (Oiartzun), Bindy Club (Ex BPM) (Pau)