Vous etes dans la catégorie ‘Dj’s Amigos’

Euskal DJ’s Amigos : Julius DJ

>> Ecrit le : Mercredi 18 Avril 2012 à 11:42

Grand amateur du son trance progressive des discothèques nord-espagnoles des années 2000, Julius passe derrière les platines en Fèvrier 2003. Inspiré par les trances d’Itzela et les bumpings du Jazz Berri, il fût également fortement inspiré par les techniques novatrices de mix d’un certain Julius MC du Non Stop.

C’est le 2 aout 2003 pour la Fiesta de la Playa au Non Stop que Julius se produit pour la première fois en public, puis ensuite les soirées s’enchainent. Aujourd’hui Julius a mixé dans les plus grosses discothèques du nord de l’Espagne : Non Stop, Sound, Dcibelia, Mission 439 ainsi que dans plusieurs salles françaises comme la Salle Napoléon, les soirées « La Mythe !!! », au Festival des Tourbières à Mees, au No Name, au Caraibe Club ainsi que dernierement aux soirées Elektronik Evolution du Rincon à Biarritz.

Aujourd’hui Julius DJ est reconnu pour ses sessions Remember, ce qui lui vaut d’être résident des soirées « Private Remember » au Txill Aut du Txitxarro.

 


Euskal DJ’s Amigos : Iann & K-Pi

>> Ecrit le : Dimanche 20 Février 2011 à 16:47

Iann &K-Pi sont deux jeunes djs/ compositeurs originaire du sud de la france.

Ils ont commencé a mixer séparément puis se sont très vite associés afin de former un duo.

Ils ont débuté par des soirées dans des pubs, ainsi que des concours de djs (BPM, Skamner, Connection Live, Area, Family DJ’s) où ils se sont faits très vite remarquer.

Puis ils ont commencé a être invités lors de soirées en France et Espagne comme le Bumping Festival de St Laurent de Neste (65), Discotèque Pacifique, Galaxy club, Dcibelia, Space Factory, Indika, Pagoa,The Sound, Coliseum, Jazz Berri où ils ont cotoyé les plus grand dj’s ( Frenchy Fresh, Sofia DJ, DJ Borja, Alex & Giro, Ivanjazz, Ismael lora…). Ils sont aussi régulièrement diffusés dans le Alex & Giro radio show .

Iann & K-Pi ont également sorti deux vinyls : le premier « We Love Poky » produit par eux même et le second « No Fear » sorti en association avec les Freshy Fresh sous le label X-Plosive Divison.

Cliquez ici pour aller sur le Myspace de Iann & K-Pi.

 

              

            


Euskal DJ’s Amigos : DJ Poza

>> Ecrit le : Mercredi 26 Janvier 2011 à 18:12

Dj Poza (Thibaut) a connu la techno vers l’âge de 8-9ans en écoutant les cassettes et cd’s que les plus grands de sa résidence lui donnaient et qui, eux, sortaient déjà au Sound, Itzela, Venecia, Jenny Power, Txitxarro, Jazzberri et autres boîtes de la réputée « Zona Norte ».

Aujourd’hui son style se porte en majorité vers des sons mélodiques et rythmiques comme la hardtrance et la progressive voir des sons plus lourds comme le jumpstyle et le hardstyle accompagnés de pokys ou de bumping.

Sa première scène fut lors du premier concours organisé par la French Sound Dj qui, pour lui, était plus une prémisse de voir l’effet produit de mixer devant un public qu’un véritable concours. Quelques semaines après il réalise une partie de son rêve en mixant à la txupiteria, salle du complexe qui lui tient le plus à cœur, ITZELA/DCIBELIA….
Son set avait ramené beaucoup de gens qui l’avaient découvert grâce à sa première session rendue publique : Dj Poza Vol.3 – Feliz Año Cabrones !! Depuis ce jour il garde des rapports proches avec les gens qui ont cru en lui.

Jusqu’au jour où une association se créa… Batz-enKo ! Contenant Dj’s Farid & DDX, Dj Bobby et le réputé Javi Bass de la salle Skamner. Il commença d’abord à faire les flyers pour leurs soirées à la salle Napoléon puis vient le jour où une proposition lui vint aux oreilles… Intégrer cette association ! L’aboutissement de plusieurs heures d’acharnement derrière ses platines !!

Premier coup en date la victoire du concours organisé par Lukka dj des Euskal Dj’s et X-Tap du label Beat-Bang Records en catégories Trance/Teck et Progressive…
Vu qu’il ne se bloque pas à un style il s’est démarqué de par ses influences Teck, Mélodies et Percussions et c’est ce qui lui a permis de gagner ce concours le 17/12/09 !

Le 09 Janvier 2010 il participe pour la première fois au concours Mixmaster de la salle Skamner/Txitxarro pour sa 12° édition avec seulement 1 an et demi d’ancienneté dans le monde du Deejay’ing. Ce concours est le plus important du Nord de l’Espagne (Zona Norte) comptant 50 participants dans la catégorie Skamner et 81 au total !

Contre toutes ses attentes il se qualifie de tours en tours jusqu’à arriver en finale de ce concours ! Il finira deuxième à cette dernière juste derrière un ami à lui qui s’est démarqué par sa prise de risque supplémentaire et sa technique. Ce concours fut une expérience unique pour lui et il compte bien ne pas s’arrêter là !

Dj Poza un mélange de cultures puisque ses styles joués sont : Bumping, Poky, Trance, Hardtrance, Progressive, Remember, Harddance, Techno, Hardstyle et même plus récemment : Hardcore !

Salles visitées :

Salle Napoleon (Bayonne) – Résidence, Salle de sport (Hagetaubin), VS Bar (Anglet), P’tit Chalut (Bayonne), Mail Coach (Mont de Marsant), Salle des fêtes (Castaignos-Souslens), Théâtre (Roquefort), Fête privée dans villa (Ustaritz), Fête privée dans villa (Orthez), Discothèque La Reina (St Sever), Skamner (Deba/Itziar), Txupiteria Dcibelia (Oiartzun), Bindy Club (Ex BPM) (Pau)

 


Euskal DJ’s Amigos : DJ X-Tap

>> Ecrit le : Mardi 25 Janvier 2011 à 19:05

Dj.X.Tap, Patxi de son vrai prénom , a découvert très tôt les sons Hardcore/Makina au biais de compilations Thunderdome puis Chassis & PontAeri. En 2000 , il tombe sur un cd d’une discothèque Espagnol prénommée Itzela qui y passe de la Trance Progressive , c’est depuis ce jour qu’il voue à cette musique un amour surdimensionné! En 2001, il commence à s’intéresser de plus près à ceux qui transmette/produise la musique dans ces macro discothèques, qui au passage peuvent contenir jusqu’à 6000 personnes.. il devient alors « fan » de Thomas & Jesus Varela des djs référence du Nord de l’Espagne à ce moment la, c’est en 2003 qu’il trouve les fonds pour acheter son premier matériel pour mixer , mais il faudra attendre 2005 pour qu’il s’y plonge plus sérieusement..

Le 21 JUIN 2006 et une date a jamais marqué dans sa mémoire puisque c’est sa première soirée public, il proposera un set en premier temps à Orthez(Béarn) , puis à Bayonne(PaysBasque) pour célébrer la Fête de la Musique.. depuis cette date tout est allé très vite, il compose un duo avec Dj Patxu , avec qui il créa les session In-ProGreSS à Pagoa(Oiartzun) le vendredi ou il y résidera de façon bi mensuel à l’ouverture de la session jusqu’en juillet 2007. De la , après un moment d’absence Dj.X.Tap récupère le concept In-ProGreSS et remodèle une nouvelle équipe avec Dj Adams & Dr Flo (à ce jour décédé), pour l’occasion il organisera aussi la soirée de la nouvelle ère le 7 Mars 2009 à Pagoa… parallèlement il est régulièrement invité à mixer à de diverse soirées en France, mais aussi très présent à la cabine de The Sound(Espagne) le vendredi soir au tout début début 2008.

Le mois de juin est un mois qui le réussi puisque le 20 JUIN 2008 il devient dj bi-mensuel à la réouverture des sessions Progressive/Bump du Bar Lounge L’ilot424(Biarritz) au coté de Dj Djé. Il y prend des responsabilités puisque en quelque mois il passe résident hebdomadaire et devient par la même occasion directeur artistique des programmations, il développe le projet encore plus loin puisque au mois de décembre arriva l’inauguration des sessions Electro/Trance pour le samedi… L’aventure se terminera malheureusement fin Mars 2009 suite à quelques problèmes avec la ville et notamment la Municipale..

Il décide à ce moment la de se lancer avec son compagnon DJ Djé ,dans  la dans la conception d’un premier travail discographique qui sortira en digital & en vinyl dans plus de 26 Pays grâce au nouveau label  TakeMotion, d’un collectif Français très en vogue  FrenchSound DJ [Sortie Septembre 2010] .

En septembre 2009 ,il est contacté, par un ami: DJ Lukka du célèbre collectif  Basque Euskal DJ’s, à co organisé un concours DJ’s aux sonorités Electro Tek trance au Vs Bar à Anglet  sur 8 Jeudis de fin octobre  à mi Décembre:.

Mars 2010 est le début d’une nouvelle aventure, X-Tap & Djé sont contactés pour devenir résident du Bar Le No Name à Bayonne, et d’y gérer les programmations des vendredis par la même occasion, ils y intègrent une jeunes Djette très prometteuse prénommée LooNa.

Octobre 2010, parallèlement à sa résidence, il rentre dans le nouveau Label BeatBang Records dans lequel il y prend très vite des responsabilités, il en devient co compositeur & Conseillé artistique .

Mi novembre sort la première référence de ce nouveau label: Da Be Dee 2010 co écrit avec Jack & John.

A ce jour DJ X-Tap à joué avec de grand noms de la scène Espagnole & Française (Ismael Lora,Danger,Borja,Dbc,Carlos Revuelta,JaviBass,ChuChi,Gordy,Farid & DDX ect) et  c’est produit dans des endroits prestigieux.

 

Dj.X.Tap a mixé dans de nombreux endroits:

-NoN Crazy (Bumpinee-BigClosingParty-St Valentin-Vive La France), Skamner (Cray1LabsWork), Itzela MultiPlex WorldFestival’10 (Salle Remember), The Sound (Irura-Espagne), Space Factory (Burgos), Pagoa (Oiartzun-Espagne), Rock Star illumbe (San Sebastien-Espagne), Lojantzi (Elgoibar Espagne), Salle Napoleon (Bayonne-France), Les Caraibes [Castaignos Soulsens-France], Le Petit Chalut (Bayonne- France), No Name [Bayonne Résidence Actuelle -France], Errekalde (Urrugne – France], Café de la Gare (Orthez-France), Vs Bar (Anglet-France), La KaZamiX Anglet-France], L’ilot424 (Biarritz-France), Le Wizz (Bordeaux-France), Zona Prohibida (Mont de Marsan-France), Dark Spot Fetes de la Madeleine (Mont de Marsan-France), New Skipper (Capbreton-France), Le Cactus (Capbreton-France), TtaTToLa (Hasparren-France), Gaztexea d’Ayherre (Ayherre-France), Chibau Berria (Urrugne-France), El Palacio-Terrasse (Pau-France), French Sound Deejays Party 4 (Artiguelouve-France), Splash Bar Night Club (Anglet-France), Discothèque La Reina pour les fêtes (St Sever-France), Cristhys Festival RIG Team (Bordeaux-France), Ustaritzeko Electroniko Festivala (Ustaritz-France)

 

Radios:
Gure Iratia (St Jean Pied de Port-France), Emission PartyPitch, (Oloron-France), HesatRadio, Emission Friday Mix -Positif Radio 107.5FM (Nay-France)

 

Cliquez ici pour aller sur le Myspace de DJ X-Tap